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title: "Résolution stellaire"
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# Résolution stellaire
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La résolution stellaire est le langage utilisé dans la syntaxe transcendantale.
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Il s'agit d'un langage fonctionnant par interaction asynchrone d'agents
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indépendants. Cette interaction se base sur un algorithme d'unification servant
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de noyau minimal du calcul.
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Il représente le calcul par un réseau de contraintes syntaxiques qui doivent
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être résolues pour propager de l'information. Le résultat du calcul correspond
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aux informations laissées par les réseaux qui sont restés cohérents jusqu'au
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bout sand rencontrer de conflits.
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Ce sont des idées qui existent déjà en programmation logique mais qui sont
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reformulées et utilisées différemment. En particulier, on attache aucun sens
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logique aux objets (même si on peut les voir comme tel, ils ne sont pas censés
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représenter pas des relations ou des objets de systèmes logiques).
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Ce calcul peut être compris de plusieurs manières. C'est :
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- un calcul de processus
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- un langage de programmation par contrainte
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- une variante des clauses disjonctives avec règle de résolution de Robinson
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- une généralisation non planaire des tuiles de Wang ou des abstract tile
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assembly models (aTAM)
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- une généralisation des tuiles flexibles de Jonoska utilisés en calcul ADN
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- une généralisation des briques LEGO
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- un langage de bas niveau exprimant le sens logique
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- une boîte à outils pour construire des types/formules
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- une généralisation des structures de preuves de Jean-Yves Girard
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- une forme de réseaux d'interaction de Lafont ne reposant sur aucune règle
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autre que les principes d'unification de termes |